Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marcel DJABIOH

Ceux de la génération d'avant les indépendances, qui ont vu ce pays être géré par des Ceux de la génération d'avant les indépendances, qui ont vu ce pays être géré par des gens comme Léon Mba Minko, Paul-Marie Yembi, Jean Marc Eko, Paul Gondjout, Vincent De Paul Nyonda, Eugène Amogho, Rigober Landji, Jean François Ondo, Yves Evouna, Stanalislas Migolet, Damas Alèka, Louis Bigma, Ivanga, Jean Hilaire Obame etc, peuvent se demander à juste titre, où va notre pays, sous la direction les grands instruits d'aujourd'hui ?

En regardant l'émission sur la pauvreté et les rémunérations complémentaires, plusieurs se sont rendu compte qu'Ali et ses ministres prennent vraiment les gabonais pour des idiots de première catégorie. Comment un ministre du budget peut-il affirmer publiquement, que le fonds commun depuis quelques années, est puisé dans le budget de l'état, et devient insupportable, au risque de causer un déficit, et dire en même temps, que le même fonds commun que l'état ne supporte plus de payer, parce que trop lourd, va être redistribuer à tous, de manière plus équitable, sous forme de prime de performance ? Donc c'est quand les fameux 150 milliards de francs seront partagés entre tous les fonctionnaires, que l'état qui ne supporte plus le poids de cette dépense, va subitement le supporter ? Franchement ! De qui se moque-t-on ?

Tenez, pour vérifier la véracité des propos de mr Magnagna qui a déclaré sans sourciller, que le fonds commun est puisé dans le budget de l'état, nous avons fouillé dans nos archives pour chercher à retrouver dans l'annexe de la loi des finances 2013, l’imputation budgétaire se rapportant à une quelconque somme, réservée au payement du fonds commun. Sauf erreur de notre part, nous n'avons trouvé que ceci. Encore que pour la police, nous nous sommes contentés de quelques lignes ; vous pourrez vérifier par vous-mêmes, faire le cumul des sommes réservées et dégager le montant absorbé par ces fonds spéciaux de la police.

Extrais de l'annexe de la loi des finances 2013

Extrais de l'annexe de la loi des finances 2013

Document à télécharger et à scruter minucieusement

Commenter cet article