Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GABON : La fausse excuse de Rymond Ndong Sima

GABON : La fausse excuse de Rymond Ndong Sima

Lorsque Mr Raymond Ndong Sima, Premier Ministre de Mr Ali Bongo s'obstine à vouloir faire croire aux gabonais que seul la biométrie peut permettre de retrouver les criminels sur la base de leurs empreintes digitales trouvées sur les lieux des crimes, C'est qu'il se fout crânement du peuple et prend les gabonais pour les plus idiots de la terre.

  1. Nous savons tous que dans la majorité des cas, les corps des victimes ne sont .jamais retrouvés sur les lieux où ils ont été tués et dépecés.
  2. Les criminels ne sont pas plus idiots qu'il ne prend les gabonais et savent protéger leur empreinte en se servant de gans.
  3. L'informatisation de la biométrie est récente. Elle a toujours été utilisé par la police et la gendarmerie dans les enquêtes et fait partie de la formation en criminalité. D'où le prélèvement des emprunte effectué depuis toujours, lors de l'établissement de la carte nationale d'identité,
  4. Un fichiers contenant toutes les empreintes des détenteur d'une carte nationale d'identité existe bel et bien au centre d'identification de la la police, sis à l' ancienne Ecole Secondaire des Cadets de la Police (ESCAP), dans la commune d'Owendo.

Sur quoi se base donc le premier ministre d'Ali Bongo, pour affirmer à répétition, haut et fort, qu'aucun fichier d'empreintes n'existe pour pouvoir retrouver les criminels, au point de se ridiculiser publiquement ? Pour Monsieur, les commanditaires des crimes rituels ne peuvent être retrouvés que grâce à la biométrie. Mais quel commanditaire diantre, participe personnellement aux crimes, après avoir payé des exécutants chargés de lui livrer la marchandise une fois la mission accomplie ?

Si Ndong Sima et sa clique motivée par leur chef de l'exécutif ne se foutent pas expressément des gabonais, c'est qu'ils refusent simplement de trouver des solutions à la question de l'insécurité au Gabon. Vois un aérosol qui permet de détecter des empreintes digitales sans se casser la tête dans un laboratoire.

GABON : La fausse excuse de Rymond Ndong Sima

Cet aérosol permet de détecter les empreintes digitales. il suffit de l'appliquer sur un objet, ayant été manipulé en secret par une personne, d'utiliser une lampe ultra-violette pour voir les empreintes digitales et de les comparer avec celles du fichier du centre d'identification. Même un enfant de cinq ans pourrait le faire.

Mieux encore, dans une de leur publication intitulée " La Magie des empreintes digitales ", Justine C. Barolet, Guillaume Deschamps et Aleksandra Kurhan, les auteurs nous édifient suffisamment sur l'usage du laser et d'un concentré de rhodamine 6G pour accentuer la fluorescence des empreintes exposé au laser.et facilter l’analyse des empreintes génétiques. Ils précisent bien que " La technique d’analyse de l’ADN, communément appelée analyse des empreintes génétiques, est considérée comme un outil inestimable en ce qui concerne la poursuite des criminels ainsi que l’identification de personnes disparues. Elle fut utilisée pour la première fois en Angleterre, en 1986, dans l’affaire de Pitchfork qui fut reconnu coupable dans le viol et le meurtre de deux adolescentes. Depuis ce jour, les enquêteurs font majoritairement appel à l’analyse des empreintes génétiques puisque l’ADN ne ment jamais. La détection des empreintes digitales qui est encore à ce jour très importante dans le domaine criminel, a reçu un cadeau de la technologie : LE LASER."

GABON : La fausse excuse de Rymond Ndong Sima

Ils expliquent que " Le laser est une source de lumière ayant une longueur d’onde précise et une intensité puissante. La principale propriété d’une source laser est que tous les rayons lumineux sont dans la même direction. Cela signifie que tous les photons émis sont en phase et ont exactement la même polarisation. Einstein a montré que l’excitation répétée et précise d’un électron libère des photons ayant les mêmes caractéristiques. Comme les photons sont en phase alors les fronts d’onde sont des points précis et par le fait même le rayon lumineux est précis. Le fait d’avoir tous les photons (énergie lumineuse) dans un espace restreint augmente considérablement la puissance (énergie/temps) du rayon comparativement à une ampoule qui propage des photons dans toutes les directions. Conséquemment, l’intensité (puissance/aire du front d’onde) est maximale à n’importe quels points sur le rayon laser et nul à l’extérieur du rayon. Cette grande énergie concentrée sera partiellement absorbée par les empreintes digitales et ainsi les composantes émettront une longueur d’onde propre à leur pic d’absorption et d’émission.

Un peu de colorant et le tour est joué !!!! "

En matière de police scientifique, plusieurs techniques existaient déjà pour détecter et analyser les empreintes digitales, avant l'arrivée du test ADN et de la biométrie. Si celles-ci permettent d'aller plus vite, il n'en demeure pas moins que les agents de la police scientifiques maitrisent leur sujet et ne demandent qu'à avoir des moyens financiers et matériels pour faire leur métier. Alors venir tenter étourdir les gabonais de la même façon qu'il a embobiné leurs députés de l'assemblée mono-colore, boites aux lettres.

Il faut arrêter de prendre tous les gabonais pour des maboules !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article