Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marcel DJABIOH

Vendredi 22 mars 2013, en fin d'après-midi, mon téléphone sonne. Au bout du fil, un de mes neveux qui me fait savoir qu'il est à son kiosque à journaux habituel afin de s'approvisionner en lecture du week-end. Il me fait savoir qu'un article publié sur mon blog est repris par un journal du bord de mer et qu'il souhaiterait l'acheter pour moi. A ma question de savoir s'il y aurait dans ce journal, des informations utiles et instructives, il me répond par la négative.

Alors, je lui conseille de dépenser son argent pour s'acheter du papier toilette, plus utile que ledit journal.

Ce matin, en consultant ma boite mail, je trouve un message envoyé par un ami, avec en pièces jointes, des coupures de l'article dont m'a parlé mon neveu et le lien d'un site d'anonymes incapables d'assumer leur propos. Qu'est-ce que j'ai rigolé ! Alors-là, vraiment rigolé ! Tant l'Artiste raté que je suis, n'aurait jamais commis pareille bêtise en relayant un article que je condamne, avec des commentaires aussi hors sujet comme ceux qui y sont joints. Que vient chercher ici, le nom de Monsieur André Mba Obame qui n'est cité nul part dans ma publication ? Et c'est de ce genre d'individus qu'est entouré Mr Ali Bongo ! Grosse erreur de casting de sa part !!!

Du dernier des oncles de ma mère, j'ai appris que : " Celui qui te rapporte une insulte, t'insulte ". C'est ce que vient de faire "lagriffe de cotonou aux ongles rongés", à l'endroit de l'ambassadeur des États-Unis auprès de la République gabonaise. Merci quand même à cette feuille de chou fanée, d'avoir rélayé le message. l'on pouvait s'attendre à tout sauf à ça. Merci infiniment car c'est cette complicité que nous attendions depuis longtemps.

Au prochain relais, j'espère que ces pseudo-journalistes penseront tout de même au droit d'auteur, malgré le fait que leur village de pays soit dans la liste des états pirates.

Merci et félicitations à "lagriffre rongée de cotonou" !
Merci et félicitations à "lagriffre rongée de cotonou" !

Commenter cet article