Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Sortis de leur rêve, les habitants de venez-voir sortent dans la rue

Sortis de leur rêve, les habitants de venez-voir sortent dans la rue

Le 03 Janvier 2014 en début de matinée, les habitant de venez-voir, un des nombreux quartiers sous-intégrés de la capital du Gabon ont dressé des barricades sur la rue principale qui traverse cette zone. Motif, impatience devant la promesse de campagne provenant de Patience Dabany alias "la mama" et transmise aux populations naïves de ce quartier par son colistier Mathis Mabaka.

En effet, Mr Mathis Mabaka, dans des propos démagogique propres aux trompeurs du peuple qui utilisent leur misère pour se faire valoir, avait fait savoir aux populations de venez-voir, que son mentor, Dame Nkama Marie Joséphine devenue Patience Dabany, Jurait trois doigts au ciel et une main sur le cœur, que quelle que soit issue des urnes, elle s'engageait à remettre de l'eau dans leur quartier.

La campagne terminée, ces populations qui avaient naïvement cru avoir trouvé un sauveur en même temps qu'elles ont cédé au gain des 5 000 frs distribués à ciel ouvert chez le chef de leur quartier le jour du scrutin, réalisent qu'elles ont oublié le rêve à cause de la longueur de la nuit. Aussi, ont-elles dressé des barricades sur la voie publique, pour revendiquer l'eau.

En réponse à leur revendication, elles ont eu droit à une descente des forces de sécurité suivie d'affrontements avec les populations. Trois jeune habitants de venez-voir se sont vus arrêtés et gardés dans les locaux de la préfecture de police de Libreville, avant d'être relaxés aux environs 23h. Conscient de la proximité d'une partie de ses services avec ce quartier et de la menace qui pèse sur elle, la SEEG a enfin décidé le jour même, d'alimenter venez-voir en eau, bien que par intermittence. Où est donc passé Mathis Mabaka et sa promesse aux assoiffés de venez-voir ???

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article