Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GABON : La salafolie de Micheline Ogandaga le conseiller d'Ali bongo

GABON : La salafolie de Micheline Ogandaga le conseiller d'Ali bongo
Ali Bongo Ondimba cerne-t-il vraiment la nature de certaines personnes dont il a choisi de s'encombrer, et qui en fait ne sont que des opportunistes, plus attachés à ce qu'elles gagnent en étant à ses cotés qu'à lui être véritablement utiles ?
L'un de ses courtisans les plus acharnés mais le plus maladroit est bien son Michel Ongandaga allias Micheline Toki, qui n'arrête pas de multiplier incohérences et contradictions, dévoilant le désordre du palais d'Ali.

En effet, le 17 avril 2013, suite aux multiples réactions causées par l'interdiction de la marche contre les crimes rituels, décrétée pas Jeff Ndongou, cette "salafole" publiait un post dans lequel il faisait savoir aux gabonais que l'affaire des crimes rituel au Gabon, ne méritait aucune attention de la part des autorités, plus préoccupées par la filiation de leur "Automobile club du Gabon" (ACG) à la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), qu'a assurer la sécurité des gabonais face à un fléau qui crée une psychose générale. Et pour le banaliser, le phénomène, il publie coup sur coup, deux posts de mépris pour les victimes de ces atrocités et leurs familles.Admirons le ton de ses propos.

GABON : La salafolie de Micheline Ogandaga le conseiller d'Ali bongo

Et voila que le même, monsieur ou madame c'est selon, ayant appris que la femme de son dieu, contrairement à lui, prenait l'affaire ("au sérieux"), renverse sa veste, lui qui s'est pris pour un courageux en disant " Ça me sidère profondément cette campagne de diabolisation de tout un pays pour une affaire qui ne concerne finalement que si peu de morts , fût-ce-t'il horrible" et de taper du point sur la table en criant fort aux oreilles d'Ali Bongo " MOI (Micheline Toki, conseiller d'Ali Bongo) JE DIS NON ! "

A ce coup coup de point sur la table, il avait ajouté un coup de gueule contre son idole qui selon lui veut admettre n'importe quoi " avec 20 ou 30 morts/an soit 1/mois, l'Etat devrait en faire une priorité nationale.
N'IMPORTE
QUOI !". Alors, comme savent le faire, les experts en courtisanerie, il publie des propos du roi, et contre lesquels, elle, pardon, il s'était portant dressé vigoureusement.

GABON : La salafolie de Micheline Ogandaga le conseiller d'Ali bongo

Pauvre Ogans le salafou ! Lui qui croyait bien faire, s'est retrouver à ramer à contre courant, opposé à son maître. Il se sent encore plus mal à l'aise quand la femme d'Ali lui envoie un uppercut bien appliqué, en décidant de ridiculiser, et son mari qui, conseillé par des gens comme Micheline Toki, avait donné l'ordre d'interdire la marche du 13 avril, et le ministre de l'intérieur qui a exécuté cet ordre. Sans doute savait-il que les propos de son patron ne valaient pas un duvet, raison pour laquelle il avait pris fait et cause pour ce dernier.

Maintenant que le nom de Sylvia Bongo est cité dans l'affaire, Toki fait un tourniquet, et balance sur sa page, une connerie remplie d'injures, digne d'un impoli conseiller d'Ali Bongo qui se respecte, pour prouver qu'il soutient désormais les initiateurs de la marche du 11 mai, qui ne sont d'autres que les mêmes qui avait voulu l'organiser, le 13 Avril dernier. Il va même jusqu'à voir une attitude politicienne, dans les réactions de ceux qui rejettent la présence de Sylvia Bongo, qu'ils qualifient de récupération politiques pour les uns et d'imposture hypocrite pour d'autres. "Cet appel impoli prouve à suffisance aux Gabonais que vous déteniez un autre agenda caché qui n'avait rien à voir avec le combat juste". Du vrai n'importe quoi qui explique les vraies raisons de l'interdiction de la marche du 13 avril. Toujours à voir la politique partout.

GABON : La salafolie de Micheline Ogandaga le conseiller d'Ali bongo

Voila donc le type de gens à qui Ali Bongo fait confiance avec fierté. Des retourneurs de vestes qui sont blanc le jour, et gris la nuit, un coup défenseurs même aveugles du chef, et qui, au troisième chant du coq le renient en faveur de sa femme. Mlle Toki la gentille, en sa qualité de présidente d'honneur de l'Union de Femme du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG) fraichement reconduite, le rôle jouer par elle dans cette affaire n'est il pas éminemment politique ? Le traumatisme anal a réellement des conséquences psychiques grave hien !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article