Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#gabon: Les biliebizeries d'Alino Clodio : Acte 2 du dernier sketch

#gabon: Les biliebizeries d'Alino Clodio : Acte 2 du dernier sketch

Lors de son dernier spectacle, le nouvel nouvel humoriste, Alino Clodio, pour exprimer l'opposition de son maître, à la proposition de vente du BOEING 777-236 N YO2BA Numéro de série 27108 (ex-VARIG), l'artiste a fondu en conjectures, déclarant que ce serait brader le patrimoine de l'état et a pris les mauvais exemples de la SEEG et d'Air Gabon. Ça s'appelle vouloir noyer un flotteur. Une véritable diversion.

En effet, il a oublié que tous les gabonais équilibrés se souviennent de ce que, suite à la crise de 1996 qu'à connu le Gabon, pour amortir le choc de celle-ci, l'état gabonais fait appel à la banque mondiale et au Fond Monétaire International (FMI) qui posent comme condition pour prêter de l'argent au Gabon, la stricte application d'un Programme d'Ajustement Structurel (PAS) dont l'une des principale mesure est la privatisation des entreprises étatiques et para-étatiques, dont la SEEG où les Bongo Ondimba s'en pressent de prendre des actions qui leur ont rapporté des dividendes d'un montant de 512 000 000 de Fcfa pour les années 2010 à 2012. Qui en dehors de Bongo Ondimba 1er, aurait eu intérêt à accepter les conditions des bailleurs de fonds pour sauver son pouvoir ?

Selon l'humoriste ancien ceinture de la soutane du prêtre, les leaders de l'Union Nationale auraient liquidé Air Gabon. Kiakiakiakia ! Le pépé de Jonas Moulenda a pourtant dit que : "Quand ton doigt est sale, ne t'aventure pas à doigter les gens" ! Alino Clodio a déjà oublié que la liquidation d'Air Gabon s'est effectuée en février 2006, alors que son mentor Paul Mba Abessole était vice premier ministre, ministre des transports et de l'aviation civile de janvier 2003 à janvier 2007. Il a même oublié qu'au moment de cette liquidation d'Air Gabon, il était membre du gouvernement, en qualité de ministre délégué auprès du ministre de la communication, de la poste, des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information. Donc complice. Tchouooooo ! Ça c'est quel munghérisme ?

Menteurs que vous êtes wah ! Foutez le camp avec votre légion, c'est mieux pour le Gabon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article