Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Ali se moque crânement des pauvres gabonais

Quand Ali se moque crânement des pauvres gabonais

Pour savoir que la pauvreté habite dans la majorité des maisons du Gabon, il a fallu qu'un cabinet canadien appelé McKinssey qui fait dans tout, vienne montrer à lui Ali le gabonais qui (exceptées les quelques années passées à l'étranger), vit au Gabon depuis qu'il a quitté le pays où il est né, (sa mère à bien dit qu'elle l'a accouché par césarienne au Congo Brazzaville) pour qu'il sache qu'au Gabon la pauvreté et la précarité sont les compagnons quotidiens de la majorité des gabonais. !!! Bon sang de Bon Dieu !

Donc, Ali veut dire aux gabonais que, ce qu'il avait vu de ses propres yeux, lorsque sa femme lui avait fait parcourir par la piste, une partie du Gabon profond, parcours au cours duquel il avait fait pour la première foi de sa vie, l'escale de Ndjolé pour manger des coupé-coupés ; que ce qu'il avait vu de ses propres yeux lors de sa descendant au quartier Kinguélé, ce que sa femme lui avait rapporté après avoir fait un tour à la baie des cochons, il croyait que c'était un film ?

Il veut dire que toute la pauvreté à ciel ouvert-là qu'il avait vu, et celle que sa femme lui a raconté, celle que de nombreux gabonais montrent tous les jours, à la télé, dans les journaux, et depuis toujours, sur internet, tout ça, pour monsieur le gabonais assis sur le fauteuil de président, ça ne se passe pas au Gabon, mais dans un autre pays !

Franchement ! Comment peut-on se foutre de ses compatriotes comme le fait Ali comme ça ?

Lui qui est resté sans discontinuer, dans les différents gouvernements de son défunt père, y était sans savoir que dans certains de ces gouvernements, il avait des collègues chargés de la lutte contre la pauvreté ? Ali veut faire croire aux gabonais qu'en tant que membre du gouvernement, il ne savait pas que son père avait déjà fait mener des études sur la pauvreté au Gabon, non pas par sa femme, mais par le ministère du plan, assisté de certains organismes internationaux ?

Ali veut faire vraiment croire aux gabonais, en jurant la main sur le coran, que lui Ali, ministre de son état, fils d'Omar, n'a jamais assisté à une présentation d'un rapport appelé " Document Stratégique de Croissance et de Réduction de la Pauvreté " (DSCRP) ? Noooon, c'est incroyable ça !

Ali peut-il vraiment jurer, trois doigts au ciel, devant les gabonais, qu'il a oublié que :

Par décret présidentiel en date du 21 janvier 2006, fixant la composition du gouvernement de la République gabonaise, étaient nommés nommés comme Premier ministre, chef du gouvernement: Jean Eyeghé Ndong

- Vice-Premier ministre, ministre de la Solidarité nationale, des Affaires sociales, du Bien-être et de la Lutte contre la pauvreté: Me Louis Gaston Mayila

- Ministre de la Défense nationale: Ali Bongo Ondimba ?

Que par décret présidentiel en date du 25 janvier 2007 fixant la composition du gouvernement de la République gabonaise, étaient nommés comme :Premier Ministre Chef du Gouvernement : Jean Eyeghé Ndong.

- Vice-Premier ministre, ministre de la Solidarité nationale, des Affaires sociales, du Bien-être et de la Lutte contre la pauvreté: Me Louis-Gaston MAYILA

- Ministre d'Etat, ministre de la Défense nationale: M. Ali BONGO ONDIMBA .?

Et que par décret présidentiel en date du 7 Octobre 2008 fixant la composition du gouvernement de la République gabonaise, étaient nommés comme Premier ministre, chef du gouvernement, Jean EYEGHE NDONG

- Ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, M. Vincent ESSONO MENGUE.

- Ministre de la Défense nationale, M. Ali BONGO ONDIMBA ???

L'enfant trop gâté prendrait-il tous les gabonais pour des amnésiques et des pions qu'il peut manipuler à sa guise, et compter sur eux pour accepter en 2016, un discours de campagne consistant à leur dire,

" Vous avez vu à quel point je tiens à mener une guerre acharnée contre la pauvreté qui vous plonge dans la misère. Parce que j'ai commencé cette guerre, chers con-citoyens, fermez les yeux sur vos maison que j'ai fait casser, vos enfants que j'ai fait empilés dans les salles de classe, ceux que j'ai fait bastonner et fait renvoyer des universités, oubliez vos femmes qui pendant tout mon mandat passé, ont continué d'accoucher à même les sol, fermez les yeux sur le personnel de santé de la CNSS que j'ai bien fait mater, après avoir détruit un hôpital construit avec l'argent des cotisations des travailleurs du secteur privé, fermez aussi les yeux sur les 5 000 logements que je n'ai pas pu réaliser etc, etc. Ne voyez pas tout ça et accordez moi un second mandat pour vous rendre aussi riche que ma légion étrangère et moi. Laissez-moi finir la guerre contre votre pauvreté et votre précarité."

Kiakiakiakiakia ! Ali est vraiment fort quoi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article